Eco-construction durable










Beaucoup nous demande des construction en éco-construction, en développement durable... Ainsi, nous avons jugé bon de vous indiqué en quoi consiste l'eco-construction: (Ressource tiré l'encyclopédie en ligne wikipédia ):




L’écoconstruction ou construction durable est la création, la restauration, la rénovation ou la réhabilitation d'un habitat en lui permettant de respecter au mieux l'écologie à chaque étape de la construction, et plus tard, de son utilisation (chauffage, consommation d'énergie, rejet des divers flux : eau, déchets). Cette pratique est apparue à la fin des années 1960. Une écoconstruction cherche à s'intégrer le plus respectueusement possible dans un milieu en utilisant au mieux des ressources peu transformées, locales et en favorisant les liens sociaux.

Une écoconstruction vise à consommer peu d'énergie pour le chauffage et l'eau chaude. Il est souhaitable qu'une maison eco construite relève le défi de la basse consommation, ou de l'habitat passif. Notons qu'une maison BBC (Bâtiment Basse Consommation) ou HQE (Haute Qualité Environnementale) n'est pas forcément éco-construite : elle peut être isolée en laine de verre etc...ce qui augmente nettement son coût en énergie grise, et peut diminuer son efficacité d'isolation en été..

                                                                                             Tirée de wikipédia  (http://www.wikipedia.org)